Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la route du destin
4 janvier 2009

Adieu 2008

pissenlit

L'année 2008 s'est envolée, chargée de réussites, de stabilité, de stress, d'angoisse, de voyages, d'amour ...

A-t-elle laissée en son coeur des regrets? Très peu je dois dire, j'ai vécu à fond, et je cultive l'idée de ne pas m'abandonner aux regrets ou aux remords.

J'ai toujours pensé que mon choix m'orientait soit dans les regrets, soit dans l'absence de regrets. Tous les choix ne laissent malheureusement pas cette chance. Celui que m'offre 2009 produira forcément des regrets. Peut être se dissiperont-ils avec le temps, qui sait?

Pour le moment le choix me parait plutôt Cornélien. Pas de possibilité de sauvegarde comme dans les jeux vidéo, il faut faire un pari, un pari sur la vie.

Je n'apprécie pas les paris pour de l'argent, mais alors les paris sur la vie me rendent malade.

Les sentiments sont parfois une prison pour la raison, un tiraillement du coeur, et une guillotine pour la tête.

Que 2009 me permette de faire un maximum de bien autour de moi et m'épargne de devoir décevoir, ou pire, blesser les personnes que j'aime. C'est ce que je souhaite à tout le monde, avec bien sûr une petite pensée pour la santé pour tous ceux qui sont sur le bateau de la SEP.

Carpe Diem

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité