Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la route du destin
24 août 2005

I feel pretty...

Comme promis voici la suite tant attendue de cette escapade estonienne.
Avant la semaine passée en Estonie nous avions passée une semaine au Luxembourg avec accueil des Estoniennes et 8h30 de répétition par jour! Le choeur Schuman (lien vers le blog schumanien) a un fonctionnement semi-professionnel, c'est-à-dire qu'en une semaine on monte un programme de chant (ou quelques WE) et on fait des concerts après. Tous les frais sont payés: hébergement, nourriture, essence... pratiquement tous, car nous avons du verser une participation financière de 150 Euros, ce qui est somme toute dérisoire face aux 650 Euros du billet d'Avion.

La première soirée, nous avons organisé une semaine rencontre, où chacun avait apporté une petit amuse gueule typique de sa région et où chacun s'est présenté en anglais. C'est également le jeu du Killer qui a commencé et qui malheureusement n'a pas terminé. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de "tuer" une personne avec une mission bien précise. Par exemple, j'ai tué 3 personnes au cours du séjour: la première en lui faisant croire que lors de ma biopsie l'année dernière ils avaient trouvé un gravillon à côté de mon nerf, le deuxième en lui volant toutes ses paires de chaussettes et en les gardant pendant 24 heures, et la 3ième en lui faisant croire qu'il y avait des molécules dans le vin blanc d'Alsace qui stimulait la production d'hormones de croissance (lol). J'ai survécu poui ma part à ces quinze jours!
Alors les Estoniennes, elles ont attaqué dès le premier soir:

100_1535

A l'issue de cette semaine Luxembourgeoise nous avons donné un concert à l'Abbaye de Neumunster à Luxembourg ville le 8 août en compagnie de nos amies Estoniennes qui assuraient la deuxième partie. La troisième partie était commune. Alors le premier concert elles nous en ont mis plein les yeux avec leurs costumes de jeunes mariées et leur chorégraphie sur une tube de la comédie musicale West Side Story: "I feel pretty":

100_1600100_15991

Après ce concert, nous filons le lendemain prendre l'avion à Hahn (près de Francfort) direction Riga en Lettonie (2 heures de vol). Nous dormons une nuit et faison un concert qui se termine dans un chalet Letton au fin fond de la forêt avec sauna et lac pour se baigner:

100_1652

Ensuite c'est moins reluisant parce qu'on a du se rendre en Estonie le soir même à Turi (5 heures de bus) pour histoire de frics (le programme jeunesse Estonien n'aurait pas versé l'argent pour la deuxième nuit d'hébergement à Riga). Nous sommes arrivé vers 4 h du mat après avoir du faire demi-tour à cause d'un arbre tombé sur la route.
Après une courte nuit, nous nous retrouvons pour une petite fête autour des différentes cultures (Estonienne, Française, Belge, Luxembourg, Allemand) présentées en chansons ou en sketches. Les Estoniennes ont fait des chants et chorégraphies sur leurs légendes par rapport à l'amour.
Leur prince charmant  les rencontre en théorie  lorsqu'elles  font de la balançoire, puis ils doivent s'embrasser sous un pommier symbole de fertilité (j'en connais plein qui ont voulu aller aux parc pour gamins...):

100_1659100_16581







100_1660

Puis la suite fut ponctuée de concerts, de bons moments, de quelques fausses notes, d'un canoe Estonien retourné avec 3 Estoniennes dans l'eau (j'ai vu en direct Pamela Anderson sortir de l'eau, malheureusement je n'ai pas encore de photos à vous proposer...) qui nous amènent à la dernière journée de debriefing pour avoir les sentiments de chacun sur les 2 semaines. Les Estoniennes ont également élu leur nouvelle présidente:

100_1842

Nous sommes les soeurs jumelles .....

100_1843100_1844









La présidente Hélo qui va céder sa place à la non moins charmante nouvelle présidente Chris:

100_1845

Puis viennent les scènes émouvantes des adieux avant de reprendre le bus pour l'aéroport de Riga. Voici l'un d'entre eux, avec comme acteurs Aurélie et Katri:

100_1846

Suite au prochain épisode...

Publicité
Commentaires
F
sont jolies les filles de ce pays... dis donc elles sont où les moins belles, les filles normal quoi ! ils les cachent ou koi ?...<br /> sinon sans transition aucune : guebwiller ??? rassure moi ils ont pas trouvé plus loin c ça ? c que c pas vraiment la porte à coté de ton chez toi... en plus pas de gare sncf là bas... eh be bon courage...<br /> ciao mon pote
K
J'en prends note !!!!
P
Eh oui, mais y en a certains qui ont insisté pour que je mette les photos!<br /> Il y a d'autres échanges de prévus pas l'année prochaine, mais dans les années à venir notamment avec une chorale lettone. Si tu veux y venir, 2 solutions s'offrent à toi:<br /> - cours de musique et cours de chant intensifs<br /> - se pacser avec l'un des chefs de choeur<br /> sinon ça va être difficile...à moins que tu ne te loue une chambre dans l'auberge de jeunesse pendant la semaine et que tu viennes faire la bringue le soir avec nous c'est possible aussi!
K
Alors moi j'aurais 2, 3 quetions comme ça !!!<br /> <br /> Vous faites souvent des rencontres avec des chorales d'autres pays dans ce genre ???<br /> <br /> Et sinon, comment on fait pour participer avec vous ???? Et même si on chante pas très bien ????<br /> <br /> Sinon, vous auriez pas besoin d'une personne pour vous filer un coup de main ??? Je sais pas moi, un truc a faire histoire de pouvoir venir avec aussi !!!!<br /> <br /> Maintenant que j'ai vue ces images, je t'en veux presque de les avoir montrées sur ton blog !!!!!
Publicité
Publicité