Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la route du destin
3 janvier 2005

Résolutions de l'année 2004 : Bilan!

Tout d'abord Bonne année à tous et à tous ceux que je n'ai pas eu l'occasion de contacter!!

Alors comme chaque année je reviens sur ce que j'ai souhaité faire durant l'année 2004, pour le bien des autres et pour mon bien. Le bilan est vraiment mitigé! La faute à qui? La faute à quoi?

La faute à la vie tumultueuse que je mène, la faute à la société de consommation à laquelle j'adhère...

La faute à ma paresseuse envie de remettre au lendemain ce que j'aurais pu faire aujourd'hui.

La faute au temps qui défile trop vite et qui m'engloutit petit à petit ...

On m'a fait grâce de certains dons et je ne les exploite que très peu pour les autres, pour ceux qui en ont vraiment besoin...

Alors voila encore une année de passé et toujours la même insatisfaction, la même frustration. Celle de courir le mauvais lièvre, celle de m'investir et jouer des coudes pour faire ma place dans la société et payer comme monsieur tout le monde ma redevance de télé et mes impôts. J'ai le sentiment de passer à côté de l'essentiel, de privilégier uniquement l'aspect matériel.

J'espère  pour cette année 2005, comme l'année précédente, aimer plus mon prochain, l'aider autant que je pourrais, et lui accorder plus de temps ... Mais la plus grande bataille sera de lutter contre l'individualisme dont nous gave la société et dans lequel nous mettons les pieds à chaque réveil le matin.

Que les oeuvres petites ou grandes que j'accomplirai cette année bénéficie du soutien de mon ange gardien sans lequel je ne ferais rien!!

 

Publicité
Commentaires
T
Lol Pierre... Ce sentiment d'insatisfaction est récurrent à tout être humain. Que serait la vie sans challenge ?
F
Que tes voeux se réalisent mon grand ami !!! C'est vrai que l'ange gardienne est pas mal... dommage j'étais pas prum's ;)<br /> Cette année sera l'Année où tu te posera enfin avec ton lièvre en main !!! c'est tout le mal que je te souhaite...
K
Je te souhaite tout ce que tu te souhaite... Bonne année !<br /> <br /> Sinon, moi j'aime bien ton ange gardien !!! Tu me le présente ???<br /> <br /> ciao
Publicité
Publicité