Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la route du destin
12 janvier 2005

Tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir!!!!

 

Non!! la tartine beurée ne tombe pas  toujours du mauvais côté!!

Il suffit de lui appliquer une légère force pour provoquer une rotation d'un anlge de 180° avant l'impact au sol!

Non!! On ne marche pas forcément dans la seule merde qu'il y a sur le trottoir, il suffit de déplacer son pied d'une longueur supérieure au diamètre de la crotte juste avant que le pied ne touche le sol!

A force de persévérence et de confiance on arrive à inverser des situations parfois inextricables! Pourquoi? Comment?

Tout simplement en ne restant pas les bras croisés, en y croyant jusqu'au bout, et en restant à l'affut de l'instant t qui peut tout changer!

Oui c'est sûr penser cela permet de s'évader, de réfléchir à telle ou telle chose, mais trop penser nuit à la pensée. Et pendant ce temps-là aucune action n'a été entreprise alors forcément on se morfond encore plus dans les quelques situations qui titillent notre cerveau! Et c'est l'effet boule de neige!

C'est difficile d'appliquer à la lettre ces principes. Moi-même je devrais m'y mettre plus souvent mais on est tous humain, et la fatigue n'aide pas à se bouger le c.l. Mais cela marche certaine fois,et c'est ce qui m'est arrivée ce mardi soir lorsque j'ai présenté mon TP pour l'oral blanc du CAPES. J'ai essayé de faire fonctionner une expérience pendant 2 h au courant de l'après-midi avec une réussite de 1/10. Elle consistait à faire chauffer de l'éthanol  et de porter à incandescence un fil de platine avec une flamme puis à l'introduire dans le ballon contenant l'éthanol. L'oxygène + les vapeurs d'éthanol sont censées maintenir l'incandescence du fil de platine: c'est la lampe sans flamme. Dans ma présentation de 30 min j'avais 6 expériences dont celle-ci qui se situait en dernière. Tout avait marché et je suis arrivée à cette expérience et l'examinateur me dit "il vous reste 1 min". J'aurais pu me dire je passe directement à la conclusion car je n'ai pas vraiment réussi à la faire fonctionner en préparation. Et pourtant j'y est cru jusqu'au bout! J'ai essayé une fois et ça a marché immédiatement!!!! YYYEEEESSSSS!!!

Mon ami freakyfab disait (voir rétrolien) que les gens bienheureux racontaient de quelle manière il menait leurs barques tranquillement (!) et que les malheureux ont tout contre eux et doivent ramer pour ne pas sombrer. Je pense que les malheureux ne rament pas, ou bien ce seraient des gens heureux! Ils se laissent dériver dans le courant sans rien faire! Et les gens heureux sont ceux qui s'aggripent à tout ce qu'ils peuvent trouver sur leurs chemins. Il ne faut pas se leurrer, tout le monde a des moment difficiles dans la vie, tout le monde est dans la même galère dans sa petite barque posée dans le courant de la vie. Ceci veut dire que tout le monde subit le même courant, mais certains s'en sortent mieux que d'autre parce qu'il n'ont pas d'oeillères et se fabriquent au bon moment des rames pour maintenir leurs barques sans se poser la question si elles vont résister ou encore comment les fabriquer!!

Alors pour ceux qui veulent savoir comment la tartine beurrée tombe du mauvais côté allez sur le lien suivant: http://www.koreus.com/modules/news/article2439.html. Et surtout rappeler vous ceci: puisque l'on connait le côté sur lequel la tartine va tomber, autant faire tout pour l'en empêcher!!!

Publicité
Commentaires
P
Oui, je suis d'accord avec toi, mais il y a toujours un moyen d'écourter se que l'on peut appeler la fatalité,soit en allant de l'avant, soit en changeant son mode de vie tout en faisant une croix sur ce qui n'est plus.
T
Alors ton post fait en effet réfléchir. Mais malgré tout, je pense que même avec la meilleurs volonté du monde, certaines choses ne peuvent être évitée. En général, ce sont ces choses qui sont les plus graves et nous jettent alors dans cette barque que tu décris si bien. Il nous est alors impossible de relever la tête avant un moment qui peut prendre une éternité. Tout ceci nous emmène dans une spirale...<br /> Bref difficile d'établir une vérité sur ce post mais il a au moins le mérite de faire réfléchir.<br /> <br /> à+ fréro
K
et ben ilest déchainé le Bushi !!!! Dit donc, si tu pouvais me donner le secret de cette forme, parce que là, lundi matin 8h30... C'est pas ce qu'il y a de plus motivé...<br /> <br /> Mais sinon, c'est tout à fait exact ce que tu nous dit là !!! Enfait, je crois que je vais aller m'acheter des baskets !!!<br /> <br /> Par contre, la théorie de la tartine, ça marche pas avec un bol de céréale ???
P
Bien envoyé le Bushi!!
B
Complètement d'accord avec toi, il faut enlever ses schloeppes et mettre ses baskets, se sortir les doigts du c.., si l'on veut avancer dans la vie. Ce n'est pas parce qu'on est dans une phase de transition dans sa vie qu'il faut s'enfermer et ne pas vivre !!! Il faut créer des situations provoquant le bonheur.
Publicité
Publicité