Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la route du destin
23 janvier 2005

Etre heureux pour toujours ...

Il y a des jours avec et des jours sans. Les jours sans sont les plus pesants : le poids des soucis de la vie, le poids de la maladie, le poids de l'absence d'envie, ou encore le poids de la peur de l'avenir...

Chacun peut rester dans cet état végétatif pendant de longues heures, de longs jours, de longs mois, de longues années ...

Une fois sortie de notre torpeur, le cycle peut se répéter encore et encore en regardant derrière soit et en constatant qu'au lieu de vivre on s'est recroquevillé sur soi-même. Et finalement a l'heure de la vieillesse on se rendra compte que l'on n'a pas vécu.

On peut se plaindre, on peut être triste et on peut pleurer pour essorer tout la douleur qui est en nous. C'est même vital! Mais on a pas le droit de se complaire dans cette situation! Au nom de l'amour qui est en nous, a-t-on le droit de se détruire et de détruire les autres par la même occasion?

Admirons donc les enfants et leur sourire béat qu'ils peuvent avoir devant les choses les plus simples de la vie. Apprenons à nouveau par leur biais à goûter à l'insouciance qui est souvent invisible à nos yeux d'adulte. Offrons nous ce luxe de garder une partie de naiveté, d'enfant en nous pour nous rendre compte chaque jour que Oui nous sommes heureux!!

Tout le monde aura un jour ou l'autre un coup dur. Le genre de coup qui peut remettre en cause votre vie, votre entrain votre vision des choses. Mais il faut toujours se poser la question suivante : "est-ce que mon voisin ou un autre de mes semblables sur Terre n'est pas plus malheureux que moi?". Est-ce qu'il n'aimerait pas être à votre place avec ce que vous, vous jugez impossible à surmonter? Par respect pour ces gens nous nous devons d'être fort et de relativiser: le malheur de l'un ferait le bonheur de l'autre!

Des fois dans la vie il n'y a rien de tel qu'un bon coup dur! C'était sans doute le seul moyen de vous faire changer dans le bon sens et de transformer le con que vous étiez entrain de devenir! Plus nous passons d'épreuves et plus nous nous fortifions, et plus nous prenons conscience d'une chose : il faut constamment chercher à donner de l'amour et à en recevoir. Ceux qui cherchent la haine à tout prix se trompent... Parce que la réaction de la haine sur l'amour donnera toujours l'amour : tous le mal que vous déchargerez sur une personne se transformera en un énorme élan de solidarité et d'amour qui dépassera de beaucoup l'intensité de la haine que vous aviez en vous. Mais ceci est une autre histoire...

Il n'y a qu'une chose a dire c'est soyez heureux, constater chaque jour que vous l'êtes et profitez de l'instant présent en faisant le bonheur des autres et le votre par la même occasion: CARPE DIEM!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Publicité
Commentaires
F
Pierrounet tu t'es trompé de vocation... tes écrits sont pour moi des prédications ! Tes idées sont des louanges... tes voeux des prières pour les pauvres pêcheurs que nous sommes, n'attrappant rien d'autres que les malheurs, aveuglés par la mauvaise vision que nous avons de la vie et de nous même !<br /> Merci !
Publicité
Publicité