Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la route du destin
12 février 2005

Dessine moi un mouton...

On y est! Je suis rentré dans ma période (tant redoutée) de révisions avant mes écrits du Capes le 2 et 3 mars. C'est un combat contre moi-même et en même temps une gestion relativement difficile: optimiser mon temps de travail tout en profitant de mes "vacances" pour récupérer et evacuer toute la fatigue accumulée et surtout destresser!

En théorie c'est gérable, mais en pratique c'est pratiquement impossible! Fais de ton mieux c'est tout ce qui m'est demandé me dira-t-on, mais malheureusement cela ne suffit parfois pas!! Parce que sur les 840 postes proposés il peut y en avoir 840 qui en faisant de leur mieux font mieux que vous qui faites de votre mieux (j'espère que vous me suivez)!! Mais bon rien ne sert de spéculer! Il ne faut pas que je m'imagine un mur invisible et que j'adapte ma vitesse pour m'arrêter avant le crash! Il faut foncer et bon après il y a toujours ma famille et mes amis pour me ramasser à la petite cuillère (non?)!!

Venons en a notre image annonçant mon post! Quel est le rapport? A l'instar du petit Prince qui essaye d'apprivoiser un renard, j'essaye pour ma part d'apprivoiser le Capes! Cependant si le Capes me demandait de lui "dessiner un mouton" je serais heureux!! Mais ce n'est pas le cas, il va plutôt me demander de lui dessiner la variation du flux de chaleur en fonction du rayon r ou bien encore la courbe décrite par la tension en fontion du temps dans le cas d'un régime pseudo-périodique. Du coup des fois cela ne me donne vraiment pas envie de l'apprivoiser. Alors moi je me contente simplement (avec une bonne dose de travail) d'avoir les yeux remplis d'espoir comme ce renard.

Publicité
Commentaires
F
... Luck, big man ! Je pense qu'il est vraiment temps que l'on pense un peu à toi pour les prochains jours non ? Bon ben vais le faire... promis... entre chaque client ok ? Bon ben voilà quoi dire de plus ??? Rien... Merde !!!<br /> ;)
K
Sur toute la ligne, je te souhaite bonne chance... Même s'il est vrai que celle-ci ne fait pas tout, mais elle y participe un peu !!! Au moins psychologiquement !!!!<br /> <br /> Sinon, je te souhaite un bon concours de circonstance qui fera que ta prestation sera dans les 840 meilleurs que le jury du capes aura à juger...<br /> <br /> Et en espérant donc que bientôt on pourra compter parmi nous un nouveau prof !!!<br /> <br /> A bientôt alors, et bonnes révisions
Publicité
Publicité