Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la route du destin
20 février 2006

Absolutely brilliant!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salut a tous!!

De retour  sur le sol français après 3 semaines de peripetie. Que dire? C'etait vraiment super!! Si c'etait a refaire je n'hesiterais pas une seule seconde, et avec l'angoisse de l'inconnu en moins.

La premiere semaine c'etait decouverte, non seulement du college mais aussi des pubs locaux. La Guiness et la Harp moins connue en France (bière blonde ressemblant a la Kro) sont vraiment excellentes, et le whiskey Irlandais très fin et doux au gout. Moi qui n'aime pas trop boire du whiskey pur d'habitude, la comme on dit en anglais, I changed my mind!

Je suis tombe dans un college high tech avec des videoprojecteur dans chaque salle de classe, avec HP, et des fois meme un "interactive white board". J'ai enseigne de la science a des year 8 et 9 ce qui equivaut a des 6 ieme et 5 ième, mais le niveau est nettement plus élevé. Je me suis tapé la crême des classes, puisque a la fin de ce qui equivaut au CM2 ici, les gamins passent tous un examen appelé eleven plus. Le Slemish college dans lequel je suis selectionne 40% des gamins sur les grade (ils prennent les meilleurs grade, cad A et B). Ensuite ils répartissent les gamins en classe homogène. C'est a dire tous les gamins qui ont un grade A dans une classe, tous les gamins qui ont un grade B dans une classe etc. Bon moi j'étais un peu degoute d'avoir des grade A parce qu'ils étaient trop bons!!! Sans mentir certains dans la classe de 5 ième sont meilleurs que certains de mes secondes, c'est dire!!!!! Mais en fait, c'est pas passionnant d'avoir que des bons dans sa classe. En gros vive les classes hétérogènes!!! Alors uniforme obligatoire pour tous les gamins, et maquillage interdit pour les filles ainsi que cheveux en arrière. Les règles varient d'un college a un autre (ici college ça va de 11 à 18 ans).

irlande_041

irlande_039

irlande_049

irlande_059

Le premier WE c'était la découverte de Belfast, ses murals et ses pubs:

irlande_010

irlande_011

irlande_0121

Ci-dessus le City Hall de Belfast.

irlande_037

Ci-dessus, The Crown, le plus vieux pub de Belfast, duquel on s'est fait jeté cause fermeture du pub vers 0H30.

Au niveau de la bouffe, il y a un truc qui ressemble fortement au Baeckehoffe du point de vue des ingrédients, mais pas au niveau de la consistance, c'est Irish Stew. Sinon au petit déj on peut se prendre un chocolat chaud avec des Chamallows dedans hmmmm:

irlande_022

irlande_031

La deuxième semaine a passé presque aussi vite que la  première. J'ai donné 6 heures de cours, et je suis intervenu en classe de français. J'ai également observé des cours de Science pendant 10 heures. Le deuxième WE, nous avons visité la Gian's Causeway ainsi que la Bushmill's distillery le Samedi avec Heather prof de français au Slemish college (mon contact). Nous avons loué une voiture (galère la conduite a gauche) et nous avons visité un petit chateau de Carrickfergus le Dimanche.

irlande_063

irlande_068

irlande_072

irlande_085

irlande_095

Photo de groupe à la Giant's Causeway, de gauche à droite: Benjamin (prof. de maths), Charlotte, Jérôme, Nils (profs d'histoire-géo), moi et Heather.

irlande_100

irlande_1011

Il y a une chanson d'amour Irlandaise a propos du chateau de Carrickfergus. Elle semble assez connu car quelques Irlandais ont su me la chanter par coeur!!!

irlande_001

irlande_0122

irlande_0111

La troisième semaine est passée un peu plus lentement que les autres, le désir de rentrer en France se faisant ressentir plus qu'avant. Mais les gens que j'ai rencontré sont vraiment super chaleureux, et les adieux m'ont fait un petit pincement au coeur. Nous avons passé le dernier jour sur Belfast boire nos dernières pintes Irlandaises, et faire un tour de la ville en bus:

irlande_008

irlande_015

Publicité
Commentaires
B
hum hum !!!
F
... moi non plus je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire... <br /> :)<br /> tchuss
K
Franchement, je vois vraiment pas ce que tu veux dire !!!!! Comprends pas....
A
Juste une remarque en passant, à l'intention de Kreun et Freakyfab. J'ai l'impression que vous faites une fixette sur les rouquines en ce moment vous 2! :-))<br /> Et la réponse de Pierroun a dû casser tous vos mythes! Mais hauts les coeurs! C'est bientôt le printemps en France aussi et vous pourrez vous remplir les yeux de toutes les jolies Françaises de plus en plus déshabillées... Bises et à +.
B
Welcome home Mister<br /> See you soon
Publicité
Publicité