Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la route du destin
11 mars 2006

Extraits de rapports...

pifometre1

Un peu plus de 3 mois et mon année de stage sera terminée. Il me reste encore un gros moceau à abattre, en l'occurence le mémoire professionnel, mais le stage en responsabilité (au lycée) et mon stage en collège ont déjà donné lieu a quelques bons rapports dont je vous reporte en quelques lignes les meilleurs moments:

- Stage en responsabilité:

"... la leçon est bien préparée dans ses moindres détails: objectifs précis, questions à poser, durée à consacrer à chaque parargraphe (et le timing est respecté), ... et l'utilisation judicieuse du vidéo projecteur vient agrémenter la leçon
.... L'entretien qui suit montre tout le sérieux du professeur stagiaire. En continuant ainsi il deviendra un très bon enseignant."

- Stage en collège:

"... M. G a montré qu'il savait très bien mener une classe, car en plus de ses bonnes compétences pédagogiques, il dispose d'un physique impressionnant ayant raison de l'élève le plus turbulent".

Et oui des fois il y a des rapports qui font bien marrer!!!

Publicité
Commentaires
P
Heureusement non!!<br /> <br /> Le physique impressionnnant n'est pas nécessaire. Je t'admire de continuer ton métier dans les conditions difficiles qu'imposent la SEP. Mais tu sembles avoir la foi, et rien ne peu t'arrêter. <br /> Je suis né avec inscrit dans mes gênes une taille nettement plus importante que les autres. Beaucoup de formateur IUFM ou profs, m'ont assuré que cela était en avantage, mais je n'en suis pas convaincu. Je suis plutôt de ton avis, qu'une autorité naturelle est beaucoup plus intéressante à développer qu'une oppposition physique, qui tôt ou tard finira par s'éteindre. J'aime mon métier et je suis plutôt bienveillant. Il me reste à progresser en cohérence. Je me cherche encore, des doutes, des hésitations, le questionnement d'un jeune professeur qui vient de quitter la rive et qui regarde encore un peu derrière lui.
H
Bonjour! C'est sur PINKY-LIFE où tu es inscrit comme moi que j'ai vu ce lien vers ton blog (j'ai plusieurs blogs aussi, mais comme je suis en CLM en ce moment, ils sont en "veille", comme moi!)<br /> J'ai la sep depuis 98, forme progressive rapide, en fauteuil roulant défnitivement dès la première poussée et un séjour en hosto de 7 mois pour réapprendre à vivre en fauteuil. Comme toi je suis prof (lettres-allemand en lycée professionnel polyvalent, du CAP au BTS), et la lecture de la remarque quant à ton physique impressionnant qui serait un avantage pour faire face à la classe, j'étais pliée! Nos chers inspecteurs n'y connaissent rien... Et c'est la raison pour laquelle ils ont été éberlués de me voir retravailler... en fauteuil. Cultive ton autorité NATURELLE. J'ai la chance d'en avoir, et bien qu'assise, je domine en classe! Les mômes n'ont jamais essayé d'abuser de la situation, et pourtant nous avons un public très difficile et écorché vif. Ils sentent quand un prof adore ce qu'il fait, est bienveillant et cohérent. Et ça marche. Même sans physique impressionnant! Bonne continuation! Handi@dy.
B
Bonjour M. G,<br /> je confirme cette dernière affirmation qui m'a plié en deux.<br /> Ca s'annonce bien pour la suite, au moins toi tu as des indices quand à ton avenir proche.<br /> Le mien encore plus proche est assez flou voir brumeux. Mais on y croit.<br /> A bientôt.
Publicité
Publicité