Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la route du destin
1 décembre 2007

Etat d'esprit

Pierre___Jardin_Zen

    Cela fait preque un mois que le diagnostic est tombé, mais cela n'a pas perturbé mon rythme de vie.

J'ai prévenu mes proches amis et ma famille, et pour les autres je ne dis rien. Certaines de mes connaissances dans le milieu vocal, en entendant ma voix et étant donné ma grande taille, m'ont déjà comparé à "grand corps malade" et du coup m'ont déjà surnomé "grand corps pas malade" ... Intérieurement cela me fait sourire...

J'ai accepté cette SEP. Elle m'a permis d'expliquer certains problèmes que j'avais pu avoir les dernières années et me prouver que cela n'était pas une pure vue de l'esprit. Elle me permet de me surpasser pour certaines choses et de profiter avec plus de reconnaissance et d'envie des événements de la vie. Elle me permet de me fixer des objectifs réalisables et de nuancer certains échecs. Elle m'a rendu plus combatif et solide.

Vivre sa vie, c'est être dans un canoë le long d'une rivière sinueuse parfois tumultueuse, parfois calme. Sans pagaies, on a du mal à progresser. Sans courage, il est difficile d'avancer dans la vie.

La SEP c'est l'apprentissage du courage et la possibilité de faire un pas en avant quand notre corps en fait un en arrière.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité