Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la route du destin
21 avril 2008

Traitement ?

intero

       Il y a quelques mois je vous disais vouloir commencer le traitement. J'ai d'ailleurs déjà l'ordonnance et le RDV est pris en Août. Actuellement je ne suis plus sûr de vouloir le faire pour différentes raisons:

1) Le traitement par injections comportent des effets secondaires qui peuvent être pénibles à supporter. Il semble que le suivi médical soit aussi contraignant. De plus, la mise sur le marché de traitements par voie orale semble être sur le bon chemin: voir sur le blog de la fourmi ici.

2) Personnellement je ne suis pas super ravi à l'idée de m'injecter un produit comme celui-là. Si je peux me passer de médicaments, je préfère!

3) Cela vaut-il vraiment le coup de se donner ce mal pour diminuer le nombre de poussées alors que le centre névralgique de cette maladie ne semble pas de nature autoimmune? Il semblerait qu'une inflammation diffuse sans signes apparents mettrait la SEP dans la catégorie des maladies neurodégénératives (type Alzheimer). Voir sur le blog de la fourmi ici.

4) J'ai entendu parler d'une méthode utilisée dans une médecine parallèle par les osthéopathes ou kinésiologue: c'est la méthode NAET. Cette méthode vise à recentrer l'énergie et à corriger un dysfonctionnement du cerveau qui aurait conduit à une allergie ou à une réaction autoimmune. Difficile à croire! Je connais cependant un enfant qui a été traité de cette manière pour de multiples allergies alimentaires et pour qui cela a fonctionné. Alors avant d'utiliser l'artillerie lourde j'aimerais tester!

Qu'en pensez-vous?

Publicité
Commentaires
B
Salut Pierroun' !<br /> Je me fais rare et j'en suis désolée, études et vie quotidienne obligent ...<br /> Je ne sais pas exactement où tu en es dans tes poussées, mais il me semble que ta SEP était plutôt "bénigne".<br /> En tout cas, suite à l'article du Pr Confavreux auquel tu fais référence (et qui m'a bcp ébranlée quand il est sorti)(par rapport à la dégénérescence et surtout au faible impact des poussée sur les séquelles), je me suis dit "mince, je suis bien contente de ne pas avoir de traitement de fond pour traiter des poussées qui n'ont finalement que peu d'incidence.<br /> Bon, je dis pas, le jour où il y aura un truc contre la dégénérescence, je serai sans doute preneuse, lol !<br /> Donc, je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement ... (d'ailleurs je ne comprends tjs pas pourquoi on continue à nous proposer les traitements classiques, j'en parlerai à DS en août .. eh oui, 5 mois d'attente avec lui !).<br /> <br /> Concernant les alternatives naturelles, je suis preneuse de tuyaux, si tu en as ...<br /> Je sais que la microkiné est efficace, sauf que chez moi ça a été dans le mauvais sens, et que ça a aggravé ma poussée (quelle idée d'en faire à ce moment-là, lol !) ; en tout cas, ça prouve que ça a un effet, mdr !<br /> Sinon, j'avais commencé le Qi Gong, mais trop peu de séances pour juger, en tout cas ça ne fait pas de mal ... je reprends samedi, et il paraît que tout ce qui touche à la méditation, notamment les diverses techniques chinoises, marche sur les inflammations, et surtout sur l'état d'esprit général ...<br /> <br /> Concernant la kinésio, ma tante la pratique, et elle m'avait donné une adresse, assez loin de chez moi, mais pas essayé encore .. je me renseignerai sur la méthode dont tu parles ...<br /> <br /> En attendant, gros bisou !
F
Salut l'ami, ni pour ni contre bien au contraire pourrait résumer ma pensée quant à cette méthode dites parallèle. <br /> Il me semble qu'il existe des praticiens dans ton secteur et que ce serait une idée de pouvoir discuter avec l'un d'eux, afin peut-être de mieux comprendre cette méthode d'abord et ensuite d'évaluer au mieux les résultats que tu peux obtenir . Fonce l'ami ! Fait ce que ton cœur te dicte de faire !
Publicité
Publicité