Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la route du destin
16 mai 2008

Un Choeur qui a du coeur...

RIMG0115

Magnifiques souvenirs de cette dernière session de concert avec le Choeur Robert Schuman en Belgique (Namur), Allemagne (Saarbrücken) et France (Scy-Chazelles).

Le WE de tournée avait mal commencé puisque le chef Belge ne pouvait être présent en raison d'un burn out, maladie dû au stress et au surmenage que je ne connaissais pas.

Le chef allemand devait donc assumer la responsabilité de tous le concert dont des chants qu'il n'avait pas travaillé avec nous.

Devant cette difficulté, le choeur aurait pu se souder ... mais il l'était déjà. Ce jour-là, le choeur a fait mieux il a fusionné.

Cette fusion a généré une énergie extraordinaire qui a permis à tout le monde de se transcender vocalement et musicalement.

Le concert au palais des congrès de Saarbrücken a tout simplement été fabuleux. Le choeur et le chef en symbiose ont frôlé l'état de grâce, et la sensation physique de baigner dans ce flot musical et énergétique était exceptionnelle... je n'ai d'ailleurs jamais ressenti cela avec un choeur.

Si faire du chant lyrique est pour moi important, il reste complémentaire de du chant en choeur. J'ai la chance de pouvoir vivre le plaisir de chanter seul et celui de chanter en choeur. Les deux m'apportent énormément.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité