Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la route du destin
2 novembre 2004

Les Zombies egoïstes

Qu'est-ce qui pousse Monsieur (ou Madame) tout le monde à se lever le matin? A rompre son rythme naturel et aller travailler ou étudier?

Vous allez peut être me repondre l'argent, le sentiment d'être utile et intégré à la société, ou encore la passion de son métier ...

Ne dit-on pas "le travail c'est la santé" ? J'ai observé ces gens dont je fais partie cette semaine, installés dans leurs voitures ou courant après les transports en commun. Ils marchent tous dans la même direction, le regard dans le vide, les paupières cernées et colorées par la fatigue, respirant les gaz d'échappement et rentrant en contact avec un pool de microbes. De vrai zombies! Ils ont tous l'air d'être préoccupé par leurs problèmes d'hier, ou leurs activités d'aujourd'hui, l'air morne. Leur rythme de vie est en totale contradiction avec leur rythme naturel (cf. l'expérience faite avec une personne vivant sous terre sans aucun repère de temps) et ils amorcent un à un plus ou moins rapidement la pente du déclin de la santé.

Quand je vois une personne me sourir dans cette nuée de zombies, cela me fait chaud au coeur. Enfin une personne qui fend le cocon d'isolement pour s'intéresser au monde extérieur! Enfin une personne qui ne se borne pas à sa seule personne! Ce genre de personnes apparaît  brusquement transcendé par ce sourire, et semble reposée, en pleine santé. Puis aussi vite que cela était venu, le masque retombe sur son visage. L'espace d'un instant on se sent humain, notre esprit sort de la torpeur du stress du quotidien, comme un photon d'un trou noir.

Chaque jour je rejoins l'armée des Zombies egoïstes, tout en espérant la déserter au plus vite et rejoindre ma femme, mon entourage et mes amis.

Publicité
Commentaires
P
Y a des trucs comme ça que tu traines toute la vie...
B
cqfd
K
Bon, ben je crois que le titre du commentaire est assez évocateur...
P
SNIF SNIF!!<br /> <br /> <br /> Pourquoi tant de haine!!! Je veux du bleu moi!!!!!!<br /> Et c'est pas moche le bleu!<br /> Merci bushi pour ton soutien même si ça sent la dérision à plein nez.<br /> Conclusion: installez votre ordi dans un labo photo jusqu'à ce que j'ai de nouveau envie de me faire chier à changer les apparences lol<br />
K
Parce que t'as une lumière tamisée rouge chez toi maintenant ??? mdr...
Publicité
Publicité