Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la route du destin
7 novembre 2004

De la pure inconscience et du courage

Aujourd'hui un jeune homme de 21 ans vient de nous quitter.

C'était quelqu'un qui avait des convictions et qui, pour les mettre en pratique a payer de sa vie.

Pour protester contre l'acheminement de déchets nucléaires, il s'est enchainé à la voie ferrée.

Le train n'a pu freiner et le jeune homme n'a pu se libérer à temps.

Il était sans doute courageux pour certains, sans doute inconscient pour d'autre.

C'est un acte que je respecte, mais je ne peux me faire à l'idée de cette mortelle issue.

Oui, il a pris des risques, mais des tas d'autres gens le font sans aboutir à cette horreur.

C'est un destin brisé parmi tant d'autres, et le prix pour se faire entendre, coûte cher parfois.

Mais c'est grâce à ces personnes, que le monde avance malgré tout et mute pour nous offrir un meilleur visage.

Alors je lui dis merci, c'est le seul mot que je puis lui dire. Par ce message je souhaite que cela ne soit pas qu'un fait divers.

Si je l'avais connu, avant cette tragédie, je lui aurais dit "arrête".

Des personnes de son entourage lui ont certainement dit, mais nul n'a pu altérer ses convictions. C'était son choix, son destin.

Je lui souhaite tout le bonheur qu'il pourra trouver, là où Dieu seul sait où il est.

Publicité
Commentaires
F
Franchement rien à rajouter !!! Juste que c con... et que les médias mettent cette information dans les faits divers !!! Alors que le reportage qui suit expliquant comment l'usine de retraitement des déchets radioactifs fonctionne va prendre 5 min !!!
Publicité
Publicité