Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la route du destin
4 mars 2005

Ma bonne étoile

Ca y est!!!!!!!!!!!!! L'épreuve écrite du Capes externe est enfin finie!!!!!!!! YOUPIE!! YOUPIE AIE!

Tout d'abord j'aimerais remercier ma bonne étoile, sans laquelle j'aurais été purement et simplement éliminer du concours...

FLASHBACK:

- Mercredi 2 mars:

Je prend mon petit déjeuner: jus d'orange,gelée royale, banane, céréales,café, tartines de confitures ... bref blindé pour tenir de 9H à 14H. L'épreuve se déroule à Sélestat. Je pars en train à 6H54 de Sarrebourg et arrive à 7H50 à Strasbourg puis à 8H09 à Sélestat. Arrivé à l'IUFM, je prend ma place de candidat, et je remplis toutes les entêtes de copies (5 copies=20 minutes). Le sujet commence... Après 5 heures de roulage de méninges intensif je rend ma copie. Bilan: 30 pages de grattés, une grande cartouche pleine d'encre vidée (!) et le sourire aux lèvres. Les 2/3 du sujet se trouvait sur ce que j'avais bien bossé, j'étais plutôt content!!

En rentrant le soir j'apprends qu'il y aurait peut-être une grève de train. Je vais me renseigner au guichet où la nana a du me prendre pour un chiant! Je lui ai expliqué quand même que si j'avais ne serait ce qu'une minute de retard au concours, c'était élimination directe, j'avais donc besoin de garanties. Elle me dit : "y a pas de problème avec les TER".

Rentré chez moi j'en discute avec Aurélie qui n'était pas trop chaude pour que je risque le train. Un collègue habitant sur les lieux de son travail lui avait proposé de venir dormir chez lui, afin qu'elle puisse me laisser la voiture. Mais ça m'inspirait pas plus que ça! Mine de rien quand on a pris l'habitude de dormir dans un lit à deux, c'est dur de dormir seul, surtout à la veille d'un concours!

Je prend donc la décision d'appeller mes parents pour leur demander leur avis. Ils n'ont pas confiance non plus dans le train. Ils me proposent de me ramener leur voiture a Sarrebourg le soir même pour que je puisse la prendre le lendemain matin!! Super parents!! C'est une proposition qui ne se refuse pas!!

Jeudi 3 mars:

Même petit déjeuner qu'hier. Je pars en voiture à 6H30 de Sarrebourg, j'arrive sur le parking de l'IUFM à 8H00. J'ai 1 heure de battement cool!! L'épreuve de chimie est prête à commencer; quand la responsable de l'établissement demande notre accord pour reculer l'épreuve de 5 min pour cause de grêves de train. On accepte. 9H05, toujours personne d'arrivé, l'examinateur décide de fermer la porte. 15 secondes après, le candidat rentre dans la salle essouflé, et est accepté de justesse (tant mieux pour lui). L'épreuve commence...

Après 5 heures de masturbations intellectuelles, je rend ma copie. Bilan: 30 pages à nouveau!! Y a des trucs qui allaient d'autres un peu moins, mais bilan correct tout de même. Et surtout super content que ce soit terminé. A la sortie de l'épreuve je discute avec le gars qui était arrivé en retard. Il voulait prendre le train de 7H50 à Strasbourg pour Sélestat (celui que je devais prendre!!) qui n'a pas roulé finalement. Il a été redirigé sur un train qui partait à 8H10. A 8H30 il était toujours immobilisé entre Strasbourg et Sélestat dans un petit patelin. Il a décidé de sortir et de prendre un taxi!! Il a eu vraiment chaud et tous n'ont pas eu sa chance!!

Conclusion:

- Bilan positif, confiant, mais comme c'est un concours, on ne sait jamais. A la grâce de Dieu!

- Ne JAMAIS faire confiance à la SNCF

- CROIRE en sa bonne étoile.

Publicité
Commentaires
P
Laféeclochettes-> Merci de ton soutien!! C'est vrai que la bonne décision est parfois difficile à prendre! Mais il faut compter sur le coup de pousse du destin parfois!<br /> <br /> Kreun-> Ben écoute niveau faim ça allait, j'ai réussi à tenir avec 3 balisto et 75 cl de jus d'orange !! <br /> T'as raison ça va être le total KO demain soir jvais délirer un max!
K
et bien bravo !!! Un peu de chance ne nuie pas à la réussite après tout !!!<br /> <br /> En tous cas, j'espère que t'avais pas trop faim pendant les épreuves, parce qu'avec le petit éjeuner que tu nous as énoncé là...<br /> <br /> Finalement, on va peut être bien fêter ça demain soir !!! ça va être la totale folie !!<br /> <br /> Aller ciao ciao
L
Eh ben je suis contente pour toi, t'as vraiment pris la bonne solution en empruntant la voiture. Merci les parents!<br /> J'espère que tout ton travail va être récompensé comme il se doit!<br /> <br /> Bon repos!
Publicité
Publicité